Edelweims de la Clarée

Edelweims de la Clarée Braque de Weimar

Braque de Weimar

Actualité publiée le 13/11/2017

Bilan Field Trial GT de BOZAR

Edelweims de la Clarée - Bilan Field Trial GT de BOZAR

Lartist D Bozar dit BOZ (Folie Douce et Artis) a terminé sa saison de field trial gibier tiré avec un 7e classement à Etain. Merci à son dresseur et conducteur Guillaume Moreau.

Après un début difficile et malgré de beaux parcours mais beaucoup de malchance, Bozar sera gêné par les chaleurs de sa demi soeur Juicy et mettra du temps à réunir tous les facteurs de la réussite, dressage, aptitude et chance! Quand enfin et à force de travail la chance tourne il obtient 7 classements sur 7 concours d'affilée. Belle performance pour ce tout jeune chien de 2ans qui prend des risques avec de grands parcours à belle vitesse et le nez haut. Les fautes de jeunesse, la quête, les points courts et parfois la passion l'emporte mais dans l'ensemble Bozar impressionnera par ses qualités naturelles et une préparation soignée faite par Guillaume. 3 fois 2e EXC (le CACT n'était pas loin!) 3e EXC et 4e EXC puis 2x TB. BOZAR devient GENITEUR TRIALER RECOMMANDE 4.

Juicy La Viva Edelweims de la Clarée sa demi-soeur (Folie Douce & Best) comme souvent manquera de chance, 10jours avant le début des concours elle était au top, et d'un coup le comportement change, les chaleurs arrivent et Juicy n'est plus Juicy... La quête moins grande, moins passionnée, moins spectaculaire elle n'en reste pas moins une chienne bourrée de qualités naturelles, très chasseuse, consciencieuse, elle ratisse avec une quête bien réglée et beaucoup de nez, un bel arrêt mais ... la poisse!!! Elle obtiendra un classement TB.



Une belle saison aussi pour le frère de BOZAR, LARK of Fol'Artis Edelweims de la Clarée appartenant à Sylvie Harduin, Lark dressé et présenté par Luciano Boucher qui prend le relais de Bernard chauveau obtiendra plusieurs classements TB puis EXC, il devient TRIALER EXC3, pour lui aussi un début difficile mais au final il reviendra en force et laissera forte impression avec de grands parcours!

retour