Edelweims de la Clarée

Edelweims de la Clarée

Braque de Weimar

MultiCh.Folie Douce Edelweims de la Ronastan, dysA

MultiCh.Folie Douce Edelweims de la Ronastan, dysA

à 2ans seulement devient:

CHAMPIONNE DE RACE 2012

Vainqueur du Challenge National de travail 2012

FOLIE DOUCE est mon choix de portée sur le mariage HARPER-DECALEE de la Ronastan, Décalée étant l'UNIQUE DESCENDANCE de l'UNIQUE TRIPLE CHAMPIONNE BEAUTE/TRAVAIL VAILLANTE de la vieille barque mariée à S'RAISONNABLE du pays de Montaigne et Gurson, étalon de grande qualité sous-estimé et ayant peu reproduit!

Ce mariage Harper & Décalée m'a semblé parfait pour produire des chiens de chasse / field dans le respect du standard, compte tenu des origines respectives des parents.

Lors de la rencontre Décalée & Harper j'ai beaucoup aimé cette mini-chienne, petite mais solide caractère et bourrée de vivacité! Je ressentis la même impression en allant voir les chiots, une maman parfaite, éducation ferme et juste... Malheureusement sur le terrain Décalée n'a jamais prouvé ses qualités de chasseuse, ce n'est pas grave, ses origines sont les meilleures en France, d'autre part Harper est un surdoué né d'excellentes lignées de travail alors...

Bon sang ne saurait mentir, dès l'âge de 1an, 2 sur 4 de la portée ont obtenu le TAN. Ensuite le parcours de Folie est au delà de mes espérances, classements et montée en cotation 4 n'ont été qu'une formalité remplie vite fait bien fait!

A notre grand désespoir une des soeurs de Folie, Firsty, est décédée après avoir été percutée par une voiture! Cette petite très prometteuse faisait le bonheur d'une famille et de son papa chasseur qui préparait le concours St Hubert... elle avait déjà montré de grandes qualités...

Une immense perte pour sa famille et pour notre race!



Palmarès

en beauté: en classe jeune avec un 1er EXCELLENT en exposition nationale elle valide la cotation 1er Choix TAN à l'âge de 1an.

Folie a du attendre ses 15mois pour être en classe travail, en spéciales de race elle fait 3eEXC puis 1erEXC+RCACT.

2e prix au CONCOURS GENERAL AGRICOLE 2014 en classe travail derrière un britannique. Folie meilleur chien d'arrêt type continental du CGA 2014 !!! 



en travail:

en 2011 âgée de 14 mois et avec 5 semaines de préparation field chez André Harduin, Folie participera à quelques field trials de gibiers tirés où elle obtiendra 3 fois le qualificatif TRES BON!!! chaque fois elle sera la plus jeune classée du concours!

en 2012, par manque de chance, d'oiseau, d'expérience... les parcours sont corrects, parfois excellents mais pas de classement de printemps... Folie n'est pas assez mûre pour ce type d'épreuve!

Les préparations de Janvier puis celle de Juillet 2012 effectuées par Jean-Pierre Gahuzès donneront leurs fruits dès l'été et l'automne 2012, là elle a maintenant 2 ans, l'expérience est là, le nez est puissant, le mental gonflé au maximum et les pattes suivent, elle devient redoutable sur le gibier naturel, mais souvent trop grande, elle en veut trop et malheureusement cela se termine par la faute.... la prise de risque augmente le taux d'échec!!! Quelques soucis de rapport la privent de la timbale à 2 reprises en gibiers tirés! Mais les juges à l'unanimité sont ébahis d'une telle passion, l'action sur le terrain est bluffante compte tenu de son jeune âge! Les juges la qualifient de tigre, d'autres disent que c'est une extra-terrestre... l'un d'eux avoue avoir vibré pour la 1ère fois pour un sujet de cette race! Tous pensent que c'est une grande chienne en devenir!



Je sais depuis le début que Folie est un sujet exceptionnel, André Harduin me l'avait confirmé dès les 1ères semaines de dressage, Jean-Pierre Gahuzès a très vite senti en Folie la compétitrice capable de rivaliser en couple avec toutes les autres races du groupe 7... alors un grand merci à Jean-Pierre Gahuzès pour avoir conduit notre tigre si brillamment sur la 1ère marche en 2012, elle ne sera pas championne d'automne cette année mais on se contentera sans façon de ce duo de récompenses révélateur de son talent, sachant que tous  ses résultats ont été obtenu en concours OUVERT!!!!!!!!



photo: Folie 22mois, arrêt sur couple de perdrix grises

MultiCH. FOLIE DOUCE Edelweims de la Ronastan

MultiCH. FOLIE DOUCE Edelweims de la Ronastan

à 3ans seulement FOLIE récidive! Pour la 2e année consécutive FOLIE remporte le Championnat de Race 2013 et le Challenge National de Travail 2013!

Folie devient donc...


Championne de Race 2012 et 2013...


Mais ce n'est pas tout! En prime elle valide le titre de...


Championne de Field Trials

Gibiers Naturels


avec 2 CACT et 2 RCACT sur faisans naturels...

C'est la toute 1ère de la race à valider ce titre!!!

FOLIE remporte un 4e titre de champion:

FOLIE remporte un 4e titre de champion:

à 4ans Folie clôture sa carrière par un nouveau titre:

CHAMPIONNE de FIELD TRIALS sur GIBIER TIRE

Folie Douce âgée de 4ans a réalisé l'exploit de remporter un 4e titre de champion tout en combinant 2 portées de 9 puis 8 chiots. 

Folie 2e Prix du CGA 2014 Paris Salon de l'agriculture

Folie 2e Prix du CGA 2014 Paris Salon de l'agriculture

Folie pas seulement exceptionnelle compétitrice mais aussi super maman

Folie a eu 4 portées tout en combinant sa carrière en compétition! Exceptionnelle en tout, cette braque de weimar est un phénomène de la race