Edelweims de la Clarée

Edelweims de la Clarée Braque de Weimar

Braque de Weimar

pourquoi BEST ? une rencontre décisive en Mai 2012...

pourquoi BEST ? une rencontre décisive en Mai 2012...

Comme son nom l'indique BEST est le meilleur, et pour ma Folie il me fallait le meilleur, elle le méritait... 

Après une recherche fastidueuse, analyses de lignées, pedigrees, photos, et ayant fait le bilan de mes exigences qualité/beauté/santé... un seul étalon est sorti gagnant: 
BEST ALFA ORI




La rencontre de Best avait eu lieu à Detenice en République Tchèque lors de la nationale d'élevage (clubshow) de printemps les 11-12 Mai 2012. Suite à ma demande d'assister à une épreuve de travail, Jana Pichova membre du comité du KCHVO avait eu l'initiative d'organiser une démonstration sur le terrain la veille de la nationale  d'élevage! Il faisait très chaud ce samedi là, malgré les conditions difficiles de température, une 10aine de chien a participé et effectué 2 parcours avec une grande vitalité et une étonnante volonté, les quêtes étaient amples, le galop soutenu; 2 sujets m'ont beaucoup plu, l'un d'eux était Best! 

Le lendemain je me suis régalée en tant que spectatrice! environ 150 braques de Weimar concourraient sur 4 rings avec 4 juges, dans un site magnifique et avec une organisation impeccable.

Pas mal de jolis chiens, il ne me restait plus qu'à choisir!!! J'avais adoré BRITON, le frère de Best, j'ai été impressionnée par le dressage parfait de BEST... un calme olympien, une fierté, une force tranquille, une classe... comment ne pas craquer!



Début 2014 j'ai pris contact avec Simona Markova car il me manquait un résultat de dysplasie pour me décider! Quelle double bonne surprise, Best lu AA/00 c'est à dire exempt de dysplasie (hanches/coudes), et cerise sur le gâteau BEST est champion de travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il m'aura fallu une semaine à éplucher le site de Simona, visionner les vidéos des épreuves de travail, consulter tous les albums photos, traduire les textes de son site...! Des résultats historiques sur des épreuves très difficiles où très rares sont les braques de Weimar à se distinguer!

BEST était devenu une évidence!