Edelweims de la Clarée

Edelweims de la Clarée Braque de Weimar

Braque de Weimar

beau voyage en Croatie pour marier Noé à TANGO

beau voyage en Croatie pour marier Noé à TANGO

Dianas Argentum Promise dit Tango a eu 5ans le 26 Décembre 2020 mais je le suis en vidéo depuis plus de 4ans grâce à sa propriétaire Danijela Grgic et son éléveuse Marija Plenkovic (Dianas Argentum) qui a importé sa 1ère chienne Mimmtix Anni till Argentum de Suède née quelques jours avant mon Harper. Destins liés. Anni est la grand-mère de Tango, elle aura 15ans fin Février!

Spectaculaire dans son style et sa façon de travailler les oiseaux, sa façon de prendre puis remonter les émanations, son arrêt très tendu nez haut, je ne pouvais passer à côté de ce Tango.

A ma demande les 1ers tests de santé ont été faits. Exempt de dysplasie hanches et coudes, HDA & ED0, Tango a été dépisté génétiquement pour la maladie rénale nommée HUU, il n'est ni malade ni porteur sain. Pas encore suffisant pour l'envisager! Il me faudra attendre l'automne 2020 pour apprendre les derniers résultats, Tango n'est ni malade, ni porteur des maladies neurologiques que l'on rencontre chez le braque de Weimar, HYM (Hypomyélinisation), SD (Dysraphisme spinal) et DM (Myélopathie dégénérative). En prime Tango est dépisté et exempt de pathologie cardiaque. Let's go, ya plus qu'à lui trouver sa fiancée!

Ce sera Noé, petite, rapide, trouveuse d'oiseaux, grand nez, il ne lui manque que le style  maison (de Harper, Folie et Boz) et un peu de hauteur! 

Début Décembre le long voyage vers Zadar en Croatie est programmé, Noé est prête, taux de progestérone OK, je suis prête, test PCR négatif, le reste de la meute est prêt, vaccins rage faits et enfin le Doblo est Ok, pneus neige montés à 14h car les  équipements hiver sont obligatoires pour traverser les Alpes!

Ainsi le lundi 30 Novembre à 20h00 on quittera la France! On traversera la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie pour arriver à Zadar vers 17h00 le lendemain soir 1er Décembre, soit 21h plus tard, après une route épuisante, sans dormir et avec des conditions hivernales difficiles, neige/pluies verglaçantes...

TANGO, Danijela et l'équipe Dianas Argentum nous attendent sur le terrain giboyeux de Blato où aura lieu la 1ère saillie.

On ne verra pas trop le soleil de Croatie pendant 48h, des pluies torrentielles tombent sur Zadar, mais ne dit-on pas mariage pluvieux mariage heureux?

Entre 2 averses on fait du tourime, le port, la vieille ville et les célèbres orgues marines de Zadar, la ville historique de Nin, ses marais salants Balade avec le père de Tango, Jazz, son demi-frère Fred et sa fille Leeloo. Boz va ensuite taquiner les faisans sauvages de la garrigue.

Le vendredi tôt on part faire une petite virée vers le Sud, trouver le soleil et participer à un FT sur perdrix naturelles. Boz pas entrainé, sous-alimenté à cause des longues chaleurs de Noé ne fera pas son spectacle habituel, il ne déméritera pas non plus parmi les braques allemands, de grands cracks locaux! Belle expérience à renouveler dans de meilleures conditions pour lui.

Nous passerons ensuite le week-end avec la neige dans le sublime Parc National des Lacs de Plitvice, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, plus grand site naturel de Croatie, une enfilade de lacs, cascades et chuttes d'eau dans un décor à couper le souffle où vivent en bonne densité ours, lynx et loups, on est d'ailleurs largement prévenu, il faut rester sur les chemins et garder les chiens en laisse!

On quittera la Croatie et Plitvice vers 15h, avec la forte envie de revenir, on sera de retour à la maison le lendemain vers 12h, soit 7 jours plus tard.