Harper de retour en Suède
Harper et sa mère Carma ont chassé ensemble sur l'Île Öland! J'étais très impatiente de découvrir Carma en action, et contre toute attente Carma m'a démontré qu'elle était à la hauteur de sa réputation et de ses nombreux titres de travail! C'est une vraie GRANDE pour ses 61cm, car tout est là, la passion, la technique dans la quête, ample, rapide et efficace, l'allure et le port de tête typique de la race, le nez pour localiser et arrêter les oiseaux, et surtout une parfaite obéissance avec Nicke qui la conduit d'un mot, d'un geste de la tête et/ou de la main... dans le calme. le bonheur! Quant à Harper il a été plutôt à l'aise malgré le voyage et les conditions inabituelles (climat, terrains et... chiennes en chaleur!). Il a rapidement trouvé et arrêté un coq faisan, mais trop loin de nous. Nicke qui est juge de travail a apprécié sa façon de chasser! Je suppose que la prestation d'Harper a été dans la note! Mais dès le lendemain c'est le grand Harper qui s'installe sur le terrain, qui explore chaque haie, chaque buisson, chassant en remontant le long des murets fait d'amas de pierres typiques du paysage suédois, et finalement disparait avec sa mère dans un bosquet.... un faisan vole qq minutes après. Une lumière très particulière rend ces paysages magnifiques, un décor scandinave paradisiaque, alternant cultures, pâtures, friches et forêts, où vivent faisans, perdrix grises, chevreuils et élans nommés "ELK" en suédois! Marie (propriétaire d'Alfiero at Silberweiss) et moi étions sur un nuage, juste un peu déçues de ne pas avoir croisé d'Elk... ;-) !
Du lever au coucher j'ai apprécié chaque instant profitant pleinement de ces précieux moments passés avec Anci et Nicke. Tout était parfait encore une fois, de l'excellent café de Anci du matin jusqu'au soir autour d'un bon repas, les soirées Champagne-détente toujours en compagnie des grey ladies sur les canapés couleur crème, gd mum Babben (12ans) (en photo), mum Carma, sisters Pimm & Terra la petite dernière.
C'était mon 3e voyage en Suède à Köpingsvik, et quel voyage! merci à tous de m'avoir permis de vivre ça! Anci et Nicke vous êtes extra! Quel bonheur de vous avoir rencontrés. Je suis consciente de cette chance chaque jour qui passe en voyant évoluer notre little french-boy.