Edelweims de la Clarée

Edelweims de la Clarée Braque de Weimar

Braque de Weimar

DELHI Perles obtient le TAN+la sélection à la finale

Actualité publiée le 19/07/2009

Edelweims de la Clarée - DELHI Perles obtient le TAN+la sélection à la finale

Delhi obtient son TAN après une brillante prestation très appréciée par le juge M.Aupée qui lui accorde la sélection pour la finale du Challenge Christian Foubert.


Delhi est la fille de Harper et de Upsie de l'allée des merisiers de Bacchus (fille de Otsag du Montcel de Beauvoir), elle est cousine avec ma M.A.


Bravos Cécile et Nico, je suis si fière de vous et de Delhi. Quelle journée , un doublé gagnant avec Borah qui obtient également le TAN!! Bravo pour votre entousiasme, votre passion et l'amour que vous portez à vos filles. Bonne continuation...


Mais il faut aussi surtout remercier et féliciter le coach des filles, Wolf Pasenau dresseur professionnel qui a permis ce double succès!


 


Rappel, cela se passait en Mai dernier au Parc du Marqenterre...


Delhi Perles tente le TAN mais....


Mai 2009 près du Parc du Marquenterre (Somme), Delhi Perles fille de Harper et de Upsie de l'allée des merisiers de Bacchus est conduite par son propriétaire Nicolas. Malgré une excellente prestation qui lui aurait valu la sélection selon l'examinateur Michel Jounet, Delhi n'aura pas son TAN, c'est pas de chance, les oiseaux posés ont un comportement anormal et cela se passe rarement bien! Mais le positif c'est que Delhi 15mois nous a montré du beau boulôt pour une chienne de cet âge. Une belle quête énergique, un beau port de tête avec le nez "branché", elle trouve sans mal l'oiseau et fait une belle remontée d'émanation suivi d'un bel arrêt... elle attend son conducteur... mais la perdrix lui file entre les pattes et disparait dans le fossé... pour réussir le TAN il faut que l'oiseau vole!


A la reprise, nouvelle remontée d'émanation, de très loin cette fois, joli coulé très félin vers l'oiseau qu'elle perd, le vent instable rend la localisation difficile dans les hautes herbes, Delhi revient sur ses pas et l'oiseau vole devant son nez..... et hop dans la gueule!


Quel bonheur de voir DD en action! La ressemblance avec son père est étonnante, même style de galop, même façon d'aborder les oiseaux, les remontées d'émanation le nez au dessus de la ligne de dos et l'arrêt ferme. Bravo Nicolas! Il faut continuer, Delhi a de belles aptitudes pour le field! Le prochain TAN ne sera qu'une formalité sauf si encore pas de chance... 


et ce fut le cas!!!

retour