Edelweims de la Clarée

Edelweims de la Clarée Braque de Weimar

Braque de Weimar

WE expo, 1er jour: expo nationale en Allemagne

Actualité publiée le 02/03/2010

Edelweims de la Clarée - WE expo, 1er jour: expo nationale en Allemagne

L'Allemagne, RHEINBERG en Rhénanie-du-Nord soit 600km sur la journée du samedi 27 Février, pour une exposition nationale et un juge inconnu, roumain, M. Roberto SCHILL. En Allemagne comme dans bcp d'autres pays, le qualificatif EXC n'est pas attribué systématiquement, et le CAC pas toujours associé au 1erEXC... vérification faite sur le tableau des résultats du jugement ce jour-là! Mais pour Harper pas d'inquiètude, qt à Ema, pour sa 1ère participation en classe jeune c'était un bon test.


Résultat pour Ema: 1er EXC + VDH + Rheinlandjugendsieger 2010 (jeune vainqueur de Rhénanie). Le juge a surtout apprécié sa mignonne tête féminine et son caractère sympa. A l'aise la petite elle n'accepte de montrer ses dents que debout dans mes bras à défaut de ceux du juge... donc c'est fait, Ema a son 1er qualificatif EXCELLENT dès son arrivée dans la classe jeune.


Résultat pour Harper: 1er EXC + VDH + CAC + BOB + Rheinlandsieger 2010 (vainqueur de Rhénanie). le juge a très apprécié Harper pour sa taille moyenne, sa construction typiquement longue, son caractère équilibré, ses allures faciles, puissantes et élégantes, le type idéal à ses yeux. Ce qui est appréciable c'est ce jugement sur l'aspect général, le comportement et les déplacements compatibles avec le travail, ne se fixant pas exclusivement sur une longueur de chamfrein ou un port de queue...


En France le port de queue est le sujet d'actualité. Le club de race a longtemps conseillé de pratiquer la caudectomie donc la majorité des géniteurs et génitrices titrés provenant d'élevage de "travail" ont la queue écourtée et parfois portée très haute! Cela ne facilite pas le choix... Harper a la queue longue car né en Suède pays qui a interdit la caudectomie il y a plus de 15ans. Il la porte fière surtout en mouvement sur un ring, c'est un mâle! Or sur le terrain elle est portée ds le prolongement du corps, donnant ce côté félin que j'ai appris à aimer et qui n'a jamais dérangé les juges de travail, même agréablement surpris du résultat.

retour