Edelweims de la Clarée

Edelweims de la Clarée Braque de Weimar

Braque de Weimar

Harper devient champion des Pays Bas

Actualité publiée le 01/09/2011

Edelweims de la Clarée - Harper devient champion des Pays Bas

Harper continue sur sa lancée, rien ne l'arrête, il gagne ce dimanche aux Pays Bas son 5e titre de champion de beauté en remportant le CAC à l'expo internationale de Rotterdam 2011, 


Harper devient champion des Pays-Bas


Ce jour-là Harper gagne son 16ème CACIB et termine Meilleur de race!


Le palmarès de Harper est une 1ère en France, un braque de Weimar champion de field trials automne qui gagne sur les rings de beauté, remportant son "EXC" aux championnats du Monde aux côtés des grands champions de show, et qui devient lui-même multi-champion de beauté... c'est du jamais vu!


Mais rien ne serait possible sans le formidable travail de sélection effectué en amont par des éleveurs sérieux et toujours soucieux de valoriser les qualités de travail dans le respect du standard de la race! 


Ce fut un plaisir en tant qu'utilisatrice d'exploiter ces qualités à travers des choix judicieux parmi les mariages qui m'étaient proposé (Norton & Viatka = Berod & Billy puis Billy & Carma = Harper) et un beau travail de mise en valeur avec l'aide d'un passionné Bruno Demoulin et d'un professionnel André Harduin. Avoir commencé avec un chien déjà exceptionnel comme Norton devenu Elite A était un énorme avantage, puis parvenir avec Harper à un tel niveau laisse penser qu'on ne peut faire mieux... Je dois reconnaitre qu'en Harper j'ai trouvé mon braque de Weimar idéal, le modèle de taille moyenne 65cm, une couleur typique standard, un corps harmonieux très masculin bien construit de type sportif, des qualités de travail évidentes, du nez, de la passion naturellement, un arrêteur né, une exceptionnelle intelligence, une grande dressabilité et adaptabilité mais aussi et surtout une énorme capacité de contact se traduisant par une sensibilité presque excessive qui le rend particulier et particulièrement attachant pour qui le connait. Posséder un tel chien est un rêve qui se réalise. Faire mieux ? L'avenir nous le dira...!


Tout d'abord merci à Eléonore Lequime qui ayant choisi Norton comme étalon pour Twiggy puis Viatka a permis de mettre en route une belle lignée de travail/beauté aux qualités reconnues dans la descendance.


Puis un grand merci à Anci et Nicke pour avoir d'une part cru en Norton en choisissant son fils Billy comme étalon pour leur extraordinaire femelle Carma, puis pour la confiance qu'ils m'ont accordé en acceptant de me confier Harper comme 2e choix de la portée! Cette portée "I" 2006 est un cru exceptionnel: Kaiser le frère de Harper est lui aussi champion de travail et multi-champion de beauté, Pimm leur soeur est championne de beauté et de travail... et en prime tous les 3 sont dysplasie AA.
 

retour