Edelweims de la Clarée

Edelweims de la Clarée Braque de Weimar

Braque de Weimar

le phénomène Folie a encore frappé!!!

Actualité publiée le 23/12/2012

Edelweims de la Clarée - le phénomène Folie a encore frappé!!!

A peine la saison de concours terminée Folie démarre ses chaleurs avec 2 mois d'avance...
et JE VEUX de la DESCENDANCE de FOLIE!
Mais le pari semble impossible, Folie est à Cazalis (Sud-Ouest) chez JP Gahuzès, son bel étalon FALCO est au Danemark et... les 8 chiots d'Ema sont encore à la maison! 
Peder et Falco nous attendent, il ne reste plus qu'à tout organiser: le rapatriement de Folie, son suivi d'ovulation, notre voyage au Danemark et... le départ des chiots!

Après 4 mois de "dog-nursing" nous voilà donc de nouveau sur les routes! Très heureuse de retrouver ma Folinette, 5mois d'absence et elle est en pleine forme, égale à elle même. On croise les doigts pour que la bonne période ne soit pas "passée", nous ne sommes qu'au 8e jour... et mauvaise surprise le taux de progestérone annonce qu'elle était déjà prête depuis la veille donc il faut repartir aussitôt! 
Mais c'est Falco que j'ai en tête, pas un autre, mon coup de foudre du printemps dernier, nous l'avions rencontré au mois de Mai lors de notre périple au Danemark, depuis il ne cessait de trotter dans ma tête... alors ce sera lui ou rien, on doit tenter le tout pour le tout, 

4000km plus tard en 4jours deux saillies ont bien eu lieu, la 1ère à 3h du matin par 0 degré et la 2e vers 11h.
Certains chiots d'Ema étaient du voyage alors un grand merci à tous les propriétaires pour votre compréhension! Les départs se sont fait un peu rapidement pour les uns, pour les autres les km à travers l'Europe leur ont permis de se balader dans les forêts landaises puis  galoper sur une plage de la mer Baltique, une nuit à l'hotel puis une nuit dans la voiture... quel début de vie pour mes petits peeloos!

Et un très grand merci à Peder qui m'a permis d'utiliser son adorable et fantastique FALCO, en pleine nuit... il y avait urgence! On va croiser très fort les doigts pour qu'il y ait des bébés, car JE GARDE!
retour