Edelweims de la Clarée

Edelweims de la Clarée Braque de Weimar

Braque de Weimar

Harper en concours de printemps, bilan positif

Actualité publiée le 14/05/2009

Edelweims de la Clarée - Harper en concours de printemps, bilan positif

Harper a d'abord passé 6 semaines de révision chez André Harduin, la quasi absence d'oiseaux sur mes propres terrains d'entrainement ne m'a pas permis de réaliser personnellement la préparation de printemps, et à mon grand regret car c'est ma discipline favorite.  A l'issu de son séjour nous avons décidé que je présenterai Harper à 3 concours de printemps, 3 interclubs multi-races de valeur équivalente à un concours "ouvert".


1er concours à Couturelle jugé par M.Castanet, Harper est "non classé" car pas d'oiseaux sur ce terrain peu giboyeux, 2e concours sur les jolis terrains de Picardie, à Hénencourt, malheureusement les oiseaux volent loin devant donc Harper est "éliminé" sous le jugement de M.Baude,


et enfin 3e et dernier concours de la saison, à Guilmécourt, Harper se classe pour la 1ère fois en concours de printemps, et quel classement, il termine dans les 8 meilleurs de la journée sur près de 150 inscrits:


1erEXCELLENT + CACT !


une prise de terrain intelligente avec un bon découpage de bordure à bordure, une quête énergique styliste idéale pour la race et un beau port de tête. Une indication et un coup d'oeil pour me prévenir de la présence des oiseaux, suivis d'une belle remontée le nez en l'air, arrêt, coulé à l'ordre sur qq mètres et à l'envol des oiseaux "sage envol et feu"! Parfait et selon le juge M.Demaretz (setterman), c'est un braque de weimar qui travaille parfaitement dans le style de sa race, il mérite le CACT et peut prétendre au CACIT lors du barrage contre les meilleurs du jour. Mais un bretonnier pur et dur est parmi les 3 juges, M.Gaudin, qui élimine Harper au 1er tour du barrage contre un griffon qui remporte la RCACIT derrière le CACIT donné à ... un épagneul breton!


J'ai eu droit aux félicitations de tous, juges et dresseurs, car un braque de weimar au CACT sur perdrix naturels, de plus si jeune, 3ans, c'est suffisament exceptionnel pour être remarqué.


C'était il y a tout juste 1mois, et c'est un très agréable et intense souvenir de conduite, aussi bien sur le terrain en solo que le soir sur le barrage contre les pros!



 

retour